Abricots Rôtis…

Abricots Rôtis…au Miel & Safran!!!

Abricots Rôtis au Safran
Abricots Rôtis au Safran
Abricots Rôtis
Abricots Rôtis
Version Fromage Frais
Version Fromage Frais

   Une petite gourmandise en chaud froid alliant l’acidité de l’Abricot, la douceur du Miel et la puissance du Safran.

   Pour celles et ceux qui m’ont suivie, la Newsletter de Juin avait pour thème les fruits de saison. C’était une demande de mes clientes de Morlaix de vous proposer des idées d’association de fruits et d’épices. Alors oui j’aurais pu proposer des recettes de gâteaux (cakes, clafoutis…). Mais j’avais envie surtout de découvrir de nouvelles recettes ou de nouveaux mariages d’épices.

Alors je te l’accorde les Abricots Rôtis, ce n’est pas une recette extraordinairement originale. Mais l’association avec le Safran en pistils est juste exceptionnelle!!!

Le Safran Pistils, aussi appelé “Or Rouge” est l’épice la plus minutieuse à récolter au monde. Mais ses saveurs sont aussi parmi les plus fines et délicates de la gastronomie. Il révèle des arômes exceptionnels, uniques et intenses. Ainsi quelques Pistils de Safran vont suffire pour parfumer votre dessert . Intense et très long en bouche, le Safran d’Iran propose des notes profondes et une douceur finissant sur le miel.

Je te conseille donc de choisir un Miel de Fleurs très doux pour accompagner ce dessert. Pour ma part, j’ai en ce moment un délicieux Miel des Monts d’Arrée qui a apporter de belles notes caramélisées aux Abricots.

C’est parti en cuisine!!!

INGRÉDIENTS (pour 2 personnes) :

– 3 à 4 Abricots

– Miel

– Beurre

Safran

 

PRÉPARATION:

   Tout d’abord, fais légèrement chauffer 2 cuillères à soupe de Miel et 20g de beurre. Ajoutes y 8 à 10 pistils de Safran. Laisse infuser ce mélange pendant 30 minutes minimum.

   Ce dessert se prépare à la dernière minute. 10 à 15 minutes avant de le servir, fais rôtir les abricots coupés en deux dans le Miel et le Beurre. Fais dorer les Abricots à feu doux pendant 5 minutes de chaque côté en les arrosant régulièrement avec le sirop.

Enfin, dresse tes Abricots Rôtis avec une boule de Glace à la Vanille ou du Fromage Frais. Arrose le tout avec le sirop restant dans le fond de la poêle.

Attention c’est une tuerie!!! J’ai à peine eu le temps de faire mon dessert que monsieur avait déjà mangé le sien…

Laisser un commentaire