Et si on revisitait le Brownie dans une version encore plus gourmande pour Pâques?!! Si comme moi vous avez des fans de gâteaux au chocolat, vous allez avoir beaucoup de succès!!!
Les desserts aux Chocolat sont un incontournable à Pâques. Alors quoi de mieux que de revisiter un autre incontournable qu’est le Brownie pour l’occasion.
Histoire d’y apporter une touche d’originalité et de gourmandises, nous y avons incorporé du Pralin, des Pépites de Chocolat, des Noix de Pécan et même de la Pistache Concassé…
Toutefois plutôt que d’incorporer ceci à l’appareil au chocolat, nous les avons déposé dans le fond des moules en silicone en forme d’Oeufs de Pâques. C’était la mission de notre fille et elle sait être très généreuse… Mais elle a eu raison. Cela crée ainsi une petite croute croustillante sur le dessus des Brownies que son papa a adoré!!!
INGREDIENTS:
– 100g de Chocolat à Pâtisserie
– 90g de Beurre
– 150g de Sucre Roux
– 2 Oeufs
– 1/2 gousse de Vanille de Madagascar
– 75g de Farine de Blé Noir
– 20g de Noix de Pécan
– 15g de Pépite de Chocolat
– 15g de Pralin
PRÉPARATION:
Préchauffez votre four à 180 degrés.
Faites fondre 100g de Chocolat à Pâtisserie avec 90g de beurre.
Ajoutez ensuite 150g de sucre roux, 2 œufs, les graines d’une demie gousse de Vanille de Madagascar et 75g de farine de blé noir (ou 100g de farine de blé). Incorporez alors les Noix de Pécan concassées grossièrement.
Puis, parsemez le fond de vos moules à gâteau en silicone de Pépites de Chocolat, de Pralin et de Pistaches Concassées.
Versez la pâte dans les moules. Enfournez pour 20 minutes pour un Brownie juste fondant.
Dégustez tiède ou froid. Pensez à cacher ce Brownie de Pâques comme les oeufs si vous voulez en savourer une miette!!!!