Faritas Gaufrées

Des Faritas Gaufrées, quelle drôle d’idée???

Faritas Gaufrées
Faritas Gaufrées
Poulet aux Epices
Poulet aux Epices
La Garniture
La Garniture

Ou quand le hasard fait bien les choses!!!
Pour Mardi Gras,jour de Gaufres… J’ai opté malgré moi pour la fantaisie en préparant de délicieuses Faritas qui se sont retrouvées Gaufrées bien malgré elles .

Les Faritas, ce sont ces galettes traditionnelles de la Cuisine Mexicaine qui sont garnies de viandes et de légumes. Celles ci sont à base de farine de maïs avec parfois un peu de blé. Si on retrouve souvent dans les Faritas du Bœuf, des Poivrons et de la Sauce Pimentée, libre à toi de les garnir comme tu le souhaites.

Pour nous c’était Poulet, Oignons Crus et Comté. Très “Cuisine du Marché” comme toujours. Chaque quartier était réservé à un ingrédient. J’ai juste rajouté un peu de salade verte après les avoir toasté .

Mais attention j’avais au préalable mariné mon blanc de poulet entier dans du Paprika, de l’Origan et notre Mélange Guacamole…

Toutefois pourquoi Faritas Gaufrées?? Ce n’était pas voulu mais c’est toujours sympa la fantaisie . J’avais oublié de changer les grilles avant de mettre mon appareil à chauffer. Et une fois le toaster chaud et mes mangeurs affamés, je n’ai pas eu le courage de les faire attendre au risque de me brûler ‍♀️‍♀️‍♀️.

Mais ceci n’est qu’une suggestion de garniture. Libre à toi de créer ta composition en gardant l’idée des quartiers par ingrédients!!

 

INGRÉDIENTS (pour garnir 2 Galettes):

– 1 gros blanc de poulet

– 1 gros Oignon

– Crème Fraiche

Paprika Doux

– Origan

Guacamole

– Sauce Tomate

– Comté

– Salade Verte

 

PRÉPARATION:

Tout d’abord roule ton blanc de poulet dans une belle cuillère à café de Paprika Doux. Celui ci va contribuer à donner une belle couleur dorée à ta viande. Puis fais la même chose avec une cuillère à café d’Origan et de Guacamole.

Ensuite, dans de l’huile, fais dorer de chaque coté ton blanc de poulet à la poêle. Puis laisse le cuire à feu doux.

Pendant ce temps, prépare la garniture de tes galettes. Epluche ton oignon et coupe le en fines rondelles. Prépare des fines lamelles de Comté. Pour ma part, n’ayant pas de Mandoline, j’utilise mon épluche-légumes tout simplement.

Il est temps de mettre de toasteur à chauffer!!!

Dresse alors tes Faritas. Ainsi, dépose la crème fraiche puis les oignons sur un quartier de la galette. Sur une moitié dispose les fines lamelles de fromage. Et sur le dernier quart, étale d’abord de la sauce tomate puis de fines tranches de poulet encore chaud.

Plie enfin en 4 chaque galette et place les dans ton toasteur avec la grille à gaufre. Presse afin que tes Faritas soit bien grillé et fondantes.

Juste avant des les servir, glisse quelques feuilles de Salade dans tes Faritas Gaufrées!

Laisser un commentaire